FAQ

Utilisation de MonRépondeur

A quoi sert MonRepondeur ?

MonRepondeur permet de convertir un message vocal en texte et de le recevoir par email. Vous pouvez ainsi prendre connaissance du contenu d’un message vocal sans avoir besoin de l’écouter.

Dois-je transférer ma messagerie pour utiliser MonRepondeur ?

Non, vous conservez la messagerie par défaut de votre opérateur téléphonique. Aucun paramétrage de votre messagerie vocale n’est nécessaire

Qui peut utiliser MonRepondeur ?

MonRepondeur fonctionne avec la plupart des opérateurs fixe et mobile.

En effet, il suffit que vous puissez recevoir vos messages vocaux par email pour bénéficier du service. Vous trouverez ci-dessous la liste des opérateurs compatibles.

Quels sont les opérateurs compatibles ?

Opérateurs Fixes/ADSL :
SFR, Bbox, Free, Alice, Numéricable… Et tous les opérateurs fixes qui permettent l’envoi des messages vocaux par email.
A ce jour, MonRepondeur ne fonctionne pas avec les lignes fixes France Telecom et Livebox.

Opérateurs Mobiles :
Orange Mobile, Sosh, Free Mobile, SFR, Red (sous réserve d’avoir Messagerie Plus)
Et tous les opérateurs mobiles qui permettent l’envoi des messages vocaux par email.
A ce jour, MonRepondeur ne fonctionne pas avec les forfaits Bouygues Telecom et B&You

En pratique, comment activer MonRepondeur sur ma ligne téléphonique ?

C’est très simple. Quand vous vous inscrivez, nous vous communiquons votre adresse email en @monrepondeur.fr.

Dans l’espace client de votre opérateur téléphonique, il suffit d’indiquer votre adresse @monrepondeur.fr comme adresse de réception des messages vocaux. C’est tout.

Vous trouverez les instructions pour les principaux opérateurs ici.

La transcription des messages est-elle fiable ?

Nous utilisons une reconnaissance d’excellente qualité, ce qui nous permet d’atteindre un taux de fiabilité de 85%.

Il peut y avoir quelques erreurs, mais dans l’immense majorité des cas les informations essentielles du message sont transcrites correctement.

Il arrive parfois que nous ne puissions pas convertir un message vocal, en raison du bruit de fond ou de la mauvaise qualité de la communication

Quels sont les facteurs qui empêchent la transcription du message ?

Le bruit ambiant, la mauvaise qualité de la communication, l’utilisation de jargon technique ou d’argot peuvent nuire au rendu de la transcription.

Quelles sont les langues reconnues ?

Actuellement, seuls les messages en français peuvent être reconnus.

Y-a-t-il une durée maximale d’un message vocal ?

Nous transcrivons l’intégralité des messages de moins de 60 secondes.

Si un message fait plus de 60 secondes, nous transcrivons les 60 premières secondes du message. Vous pourrez écouter l’intégralité de votre message répondeur grâce au fichier son joint à l’email.

Y-a-t-il un nombre maximum de transcriptions de messages vocaux par mois ?

MonRepondeur est destiné à un usage individuel, non intensif. Au delà de 100 messages vocaux par mois, MonRepondeur se réserve le droit de ne plus transcrire vos messages vocaux. Vous continuerez cependant à recevoir vos messages vocaux par email.

Si vous êtes un centre d’appel ou un accueil téléphonique, et que vous êtes intéressés par notre solution, veuillez nous contacter.

Confidentialité : Conservez-vous mes messages répondeurs ?

Vos messages ne sont stockés sur nos serveurs que quelques secondes, le temps de convertir votre message en texte et de vous l’envoyer par email. Nous ne les conservons pas. De même l’email que MonRepondeur vous envoie avec la transcription et le fichier son du message répondeur n’est pas conservé sur nos serveurs.

Dois-je continuer à effacer les messages reçus sur ma boîte vocale ?

Tout dépend de votre opérateur téléphonique.

Certains opérateurs effacent automatiquement les messages vocaux après un certains nombre de jours, mais d’autre non. Il faudra alors effacer périodiquement vos messages répondeurs afin que votre boite ne soit pas pleine.

Facturation

Facturation : Comment ça se passe ?

Lorsque vous vous inscrivez à MonRepondeur, vous bénéficiez de 30 jours d’essai entièrement gratuits. Durant cette période, si vous n’êtes pas satisfait de notre service, vous pouvez vous désinscrire d’un simple clic.

A l’issu des 30 jours, vous serez prélevé de 3,99 € TTC soit par carte bancaire, soit directement sur votre facture téléphonique (Internet Plus).

Qu’est ce qu’Internet Plus ?

Internet Plus est un mode de paiement sécurisé qui permet de régler votre abonnement à MonRepondeur directement sur votre facture téléphonique.

Avec quels opérateurs puis-je payer par Internet Plus ?

A ce jour, le paiement par Internet Plus est disponible avec les lignes Orange / Livebox.

Comment recevoir mes factures ?

Si vous avez choisi le paiement par Carte Bancaire, vos factures seront disponibles dans votre espace client.

Si vous avez choisi le paiement par Internet Plus (paiement direct sur votre facture téléphonique), MonRepondeur n’émet pas de facture. Vous retrouverez la trace de votre paiement directement sur votre facture téléphonique.

Contact

Comment contacter MonRépondeur ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 79 75 00 63 ou par email en cliquant ici.